LDC : le Real en maitre chez le Borussia
Le Real Madrid a réalisé une excellente opération en dominant le Borussia Dortmund (3-1) à l’extérieur, dans le choc de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Merengue s’imposent pour la première fois de leur histoire sur la pelouse du Borussia.
Le Real a fait valoir sa supériorité dès les premières minutes et a réussi rapidement à concrétiser sa domination. Bale à la 18e minute, profite d’un excellent centre de Carvajal pour ajuster le gardien du Borussia avant que son coéquipier Ronaldo ne signe un doublé en seconde période aux 49e et 79e minutes. Entre-temps, Aubameyang a réduit la marque pour les locaux à la 54e minute.
Dans l’autre match de ce groupe H, Tottenham a signé à son tour son deuxième succès de suite en dominant facilement Apoel Nicosie (3-0) grâce à un triplé de son buteur, Harry Kane aux 39e, 62e et 67e minutes.
Le FC Porto a réalisé, à son tour une énorme performance en dominant l’AS Monaco dans son antre (3-0) grâce aux buts d’ABoubakar aux 31e et 69e minutes et Layun (89e).
A noter également la victoire de Manchester City qui a battu difficilement Shakhtar Donestsk (2-0) suite aux réalisations de De Bruyne (48e) et Sterling (90e).
Voici par ailleurs les résultats complets de la soirée :
Borussia Dortmund (1-3) Real Madrid
Naples (3-1) Feynoord
Besiktas (2-0) RB Leipzig
Manchester City (2-0) Chakhtar Donetsk
FC Séville (3-0) Maribor
Apoel Nicosie (0-3) Tottenham
Spartak Moscou (1-1) Liverpool
AS Monaco (0-3) FC Porto.